Aube et Crépuscule
Connectez-vous pour découvrir le Forum de RP et la communauté d'Aube & Crépuscule!
Aube et Crépuscule
Connectez-vous pour découvrir le Forum de RP et la communauté d'Aube & Crépuscule!
Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aube et Crépuscule, un RP sur le mode du ds2 à vivre en jeu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RACE] Munios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RACE] Munios Empty
MessageSujet: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:10

Les Munios seraient une communautée qui règnerait sur les marchés des crystaux marins, (J'attend pour écrire au complet au cas ou je ne pourrais pas x.x) Ils tirreraient leur magie de ces crystaux et des ''esclaves'' Tels que mamifères marins et autres, Grand éleveurs de dragons, leur armée serait d'une force inouïe, Vaux mieu pas les chauffer ! La magie extrète des êtres servirait à créer des crystaux qui en donne deux fois plus. (En bref peut-être pas trop claire mais..)

[THANKS !]
Revenir en haut Aller en bas
Drovek
Demi-Dieu
Drovek


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Là où on a besoin d'une lame

[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:53

Je sais que l'idée proposée n'est pas complète, mais si elle ne l'est pas, je ne peux pas juger la race au complet, car tu nous as donné  aucune descriptions physique de ces personnages, ni de leur mode de vie, on peut supposer qu'ils sont maritimes ou aquatiques. Néanmoins, je t'offre des questionnements avant même que tu commence, car je vois qu'il te reste beaucoup de points à clarifier, et je vais t'aider dans cette lourde tâche.

Pour débuter l'idée des cristaux n'est pas mauvaise, je l'aime bien, cela ferait une société qui vit et dépends sur une unique ressource, un peu comme celle d'aujourd'hui, il faudrait bien que tu explique comment ils font pour créer ces cristaux: est-c'est un processus magique, il faut-il extraire la magie d'un être pour pouvoir créer ce cristal? Puis, un marché des cristaux marins? Comment fonctionnerai-t-il? Qui participerais dans ce commerce de cristaux? les races maritimes tels que les humains,les nekos, et les sirènes? Ensuite, les "Munios" ne peuvent peut-être pas pratiquer la magie si ils ont besoin de ces cristaux pour faire fonctionner leur société? Peut-être qu'ils auraient les esclaves mentionnés  pour amplifier la puissance des cristaux magiques. par le sang, mais que les seuls races qui pourraient transformer en cristaux,  serait les elfes, les magiciens et les créatures magiques. Par contre, je ne crois pas que l'idée d'un marché serait viable pour la raison que la race crée semble dominatrice, et qu'ils garderaient leur cristaux au-lieu des les échanger, car qui voudrait échanger sa ressource qui les rends puissants? Puis dernière chose sur les cristaux, comment déterminer la force, la valeur d'un cristal? la couleur, la taille, la forme?  enfin bref, ce sera à toi de déterminer

Ensuite, l'idée des dragons est automatiquement refusé pour la simple et unique raison que les dragons ne sont plus. Le dernier dragon répertorié était le dragon blanc, qui a disparu, donc les Munios ne peuvent pas avoir d'armées avec des dragons.

Tu devrais aussi déterminer si ils sont maritimes: vivent sur des côtes, sur des îles, sur des terres qui environnent les mers et les océans, ou bien au contraire, serait des êtres aquatiques,leur esclaves seraient différent ainsi que leurs créatures. Si ils seraient maritimes, ils auraient un accès plus facile aux elfes, mais leur esclaves serait plus humanoïde qu'animal, tandis qu'aquatique ils auraient certainement des moyens pour aller en surface, mais leurs esclaves serait les créatures des océans. Enfin je crois que tu comprends l'idée

Aussi décrire comment leur armée fonctionnent si elle est d'une force inouïe, qu'est-ce qui la rends aussi formidable? Qu'est-ce qui leur donne un avantage sur les autres armées?

Pour terminer, et je te remercie d'avoir tout lu, tu va devoir expliquer les caractéristiques de la race que constitue les Munios, sans cela je ne peux ni approuver ni rejeter l'idée, mais pour voir où cela mènera, continue, si tu as des questions, ou des doutes, tu peux en faire part à Nataro et à moi, on se fera un plaisir de te répondre.

P-S: Un conseil, regarde les backgrounds et l'histoire du forum avant de faire un background, car cela t'aidera à te situer dans le monde, et à créer les liens, des idées pour les Munios, car certes tu amène de nouvelles idées, mais si ta race est aquatique, tu ne peux pas négliger l'existence des sirènes, car ceux-ci vivent dans les océans depuis longtemps, et vice versa si elles sont maritimes, ils ne peuvent pas échapper à l'influence ou des contacts humains/Nekko

Avec tout cela, je t'encourage à continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:47

En fait, ce serait une petite communautée, mais ces crystaux qui seraient essentiels au cotidiens des humains, soit dans la conservation de la nourriture ou simplement des produits appaisants. Alors personne ne voudrais les attaquer puisque; le secret est sacré, les fourjis seraient là pour apporter les cubes qui contiendraient les surplus de magie des êtres marins à la reine qui elle transformerait le tout en Crystal, le reste serait apporté à l'entrepot par les ''truds'' qui eux plus petit que les autres passeraient dans des souterrains assez étroits facilitant le déplacement, des milliers comme eux sont en travail chaques secondes permettant à la ''fourmilière'' de prosperer, transportant une quantitée minime si l'agression à lieu le butin est minuscule les bandits le savent et attaquer cette ville entière acose d'une agression aussi stupide serait du suicide.
Les Munios nommés GaâJis seraient dans l'entrepot à compter et à remplir les commandes de crystaux.
Aucuns ne seraient payé, le premier à quitter la ville serait capturé et exécuté, aucun ne réussis à quitter.
Leur ville étant petite mais à mince frontière chaque mètres carrés de haut de murraille serait couverte par des unités blindés avec de lourdes arcs, des milliards de systèmes de protèction dans un champs de 3 killomètres pour une minuscule ville de 8 km2.
Chaque être voulant entrer serait avertis deux fois maximum après le tir de supression à lieu, si l'être à besoin de traverser la ville des unités à sarbacanes seraient là avec un antidote et une aiguille paralisante. Il s'endormirais et ensuite ils le transporteraient sur la longue rivière qui mène à l'autre bout du térritoire, une fois à l'autre bout il se ferais injecter un antidote qui ferait en sorte de le faire éveiller, il serait avertis que si l'aiguillon le turait ce n'était pas de leurs fautes le risque est de 60% de taux de pertes ce qui est infime si l'on compte les probabilités
Les unités de guerre seraient les; ''butchers'' Qui sont des collosses de 1m70 capables d'utiliserla magie de boucliers de rang S pendant que leurs autres unités attaqueraient, Les ''Guêpes'' qui seraient celles qui injecterais l'antidote après êtres devenues transparantes, les guerrier gris étant des minuscules barbares, des golems de pierre et de terre noire, des ''snipers'' à l'arc, des dresseurs de kopies qui sont de minuscules moucherons qui entrent dans le cerveaux des ennemis les controlants ou sinon rongeant la matière dont ils sont faits, ils seraient blindés et immobiles controlants les insectes par la pensée.

Les Munios seraient pacifique mais si plus de deux déserteurs d'une citée les approches un avertissement de guerre serait fait au deuxieme la guerre frappe sans prévenir.
Ils parleraient presques toutes les langues et seraient éleveurs de dragons communs.
Comme mentionné plus haut personne n'entrerait ni sortirais de la citée.
Entrer est en condition mais sortir es interdit, la peur de reveler le secret et tout perdre le fonctionnement d'un coup est trop haute.

Wala :3 j'èspère que c'Est plus ou moin clair
Revenir en haut Aller en bas
Nataro
Admin
Nataro


Messages : 234
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 24
Localisation : Le Village

[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:46

Il faudrait que tu reclarifie tout ça avant de le publier, que tu écrive tout en un tas et surtout que tu donnes une description de l'espèce. Ensuite, pour les "lézards à 6 pattes", je ne suis pas trop pour tout simplement parce que ton espèce a un air insectoïde, et j'aimerais bien garder cet aspect-là: des insectes utilisant une ressource rare, utile mais oubliée depuis des temps immémoriaux. Si tu me le permets, j'aimerais leur donner une apparence d'insecte à proprement parler, mais capables de communiquer par la pensée. D'autre part, chaque insecte serait une dégénérescence des ouvriers. Enfin, il faudrait que l'espèce s'adapte aux dangers et apprennent des techniques pour améliorer ses guerriers, comme le font les fourmis. Mais je te laisse décider, c'est ta race.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubecrepuscule.forumactif.org
Drovek
Demi-Dieu
Drovek


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Là où on a besoin d'une lame

[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:33

C'est un début, mais cela est un peu contradictoire d'avoir une ruche minuscule, qui fait du commerce. Des insectes qu'on peut qualifier de "sociaux" tels que les fourmis, ne gagneraient à rien à échanger des ressources avec des êtres à sang-chaud, même si ils peuvent communiquer, ils ne gagneraient à rien car leur but premier est la survie de la reine, plus de reine, plus de ruche.D'ailleurs je suis d'avis avec Nataro, Les Munios ressemblent beaucoup plus à des insectes qu'à autre chose, car ils sont différenciés par des classes biologiques, et donc une société à caste fixe.

Pour continuer avec le côté militaire de la race, cela ne fait pas beaucoup de sens. 3 Milliards de systèmes défensifs pour faire quoi? C'est inutile et exagéré, même pour une ruche, je sais ce que tu veux décrire par système défensif, mais cela ne peut pas être si poussé que l'on voudrait l'avoir. L'idée des castes guerrières n'est pas mauvaise par contre, mais il y a des modifications à apporter. Premièrement, les butchers ne méritent pas vraiment leurs noms si ils manipulent des boucliers magiques que je trouve que cela serait sujet à changement. Un conseil, garde les insectes comme étant la seule armée, pas besoin d'avoir de golem barbares ou d'êtres magique, mais voici un modèle que tu pourrais utiliser : Les guêpes seraient des créatures volantes, avec la vague ressemblance d'une guêpe, d'où l'origine du nom, qui auraient le dard venimeux. Pour le venin, 60% de chance de mortalité est très haute, en considérant les possibilités, tu as 3/5 de chances de crever, donc non ce n'est pas infime. Avec les «castes guerrières » les butchers pourraient êtres d'énormes insectes avec des énormes plaques de chitines sur le crâne et qu'ils ont des boucliers de ce matériau pour les aider, etc. pour les autres types de guerriers. Enfin je crois que tu comprends le principe de ce que je te propose.

La société en tant que telle est inefficace, tu dit que les bandits ne gagnent à rien à piller les fourjis, mais au contraire, même si la capacité est moindre, couper les lignes d'accès ne font qu'augmenter la valeur de la ressource, et donc tes bandits verront un énorme profit à exploiter cette faiblesse. Pour la magie, comme j'avais proposé, les cristaux ne seraient pas pour l'échange, mais la seule méthode pour les Munios de faire de la magie, et augmenter leurs troupes, leurs reines et tout le tralala grâce aux cristaux qu'ils créent par la transformation de la magie en ces cristaux. Peut-être que se seraient un insecte qui ingéreraient la magie, et la transformerait en cristal pour aider la ruche. Car il ne faut pas oublier qu'une telle race ne vit que pour survivre. Sans pour autant agressive, elle pourrait être expansionniste, tu ne peux pas avoir une énorme population dans aussi peu de territoire. Tu les décris comme étant pacifistes, mais ils sont en fait isolationnistes, ils se disent ouvert au commerce mais ils déclarent la guerre…

Pour ce qui est des dragons, il n'y a pas de dragons normaux, communs, tout simplement, et des insectes n'auraient pas besoin de montures en tant que tel car ils évoluent pour s'adapter.

En gros, l'idée principale que tu nous propose nous décrit une société isolationniste, qui a une armée « invincible » qui n'ont carrément aucun impact avec les autres races que par le commerce de biens  inutiles pour des zones maritimes. Une société de consommation qui échange au lieu d'accumuler leur bien, Ils n'ont pas besoin d'échanger, de commercer d'avoir de l'argent, c'est inutile dans un esprit de ruche . Je ne vois pas le point d'ajouter une race si elle ne peut rien faire avec leurs individus, mais personnellement, j'aime bien l'idée d'une race insectoïde qui consomme et qui arrivent de l'est pour accumuler plus de magie, ce qui les mettrait en guerre contre les elfes et les magiciens.. M'enfin, tu vois le genre. L'idée de base est géniale, mais c'est ce qui la compose par la suite qui pose beaucoup de problème. Mais comme a dit Nataro, regroupe tout ça en un seul texte, et donne nous une description physique!

P-S : Je suis désolé d'être si analytique, mais même une société dans un monde magique doit avoir un fil logique qui peut être comblé par la magie, mais dans ce cas-ci, c'est la magie les poussent à vivre.  D'ailleurs c'est ta race, mais je ne fait qu'apporter un point de vue objectif, mis appart le dernier paragraphe

Bon courage!


Dernière édition par Drovek le Lun 25 Mai - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataro
Admin
Nataro


Messages : 234
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 24
Localisation : Le Village

[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:28

Si je peux ajouter un truc au commentaire de mon cher accolyte...
Je suis tout à fait d'accord avec son point de vue, sauf quand il dit que cet race n'aurait pas d'intérêt puisqu'elle n'a pas de rapport avec les individus (ce n'est pas dit si durement et ce n'est pas exactement l'idée ressentie, mais en gros c'est ça): nous sommes dans la partie Background! Cette partie vise à agrémenter les fiches de perso, mais surtout les RP des joueurs! Cela rajouterais de la profondeur à un RP que de faire découvrir des ruches et des cristaux durant celui-ci. D'autre part, cette race devrait être une race conquérante par exemple, cela donnerait des scénarios de grande envergure: construisant sur des zones, et détruisant tout ce qu'il y a autour pour nourrir la reine, les Munios pourraient tout à fait envahir la surface terrestre au fur et à mesure... A voir Wink

Bref, bonne continuation! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aubecrepuscule.forumactif.org
Invité
Invité




[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:14

[Drovek] Sorry, je suis pas très clair dans mes trucs, je voulais énumérer les possibilitées d'unitées. Puis pour les butchers je me suis planté parce que mon microsoft security essensial à bloqué la page, j'ai tout perdu ce que j'avais écrit. Je voulais faire un genre de mastodonte ressemblant à un mille patte qui frayerais un chemin dans le champs de bataille pour laisser les guêpes frapper, Mastodonte qui est une montagne de ''défense'' disons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:33

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous, les munios pourraient garder les crystaux ou les échangers pour simple couverture pendant qu'ils creuseraient leurs tunnels ? Ceux-ci menant vers d'autres citées seraient accessibles que par eux et non par les ennemis mais ils seraient préparés, une distraction dans le champ de bataille et dans le village pendant que les autres pillent et capturent le roi, feraient esclave les habitants en coupant la tete du roi, la reine garderait seulement ces têtes pour faire des crystaux utiles pour eux, les crystaux pour les autres races servent seulement à la vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Drovek
Demi-Dieu
Drovek


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Là où on a besoin d'une lame

[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:01

Comme expliqué, la négociation pour une telle race serait inutile, et les cristaux seraient tous utile car c'est le seul moyen pour eux de faire de la "magie" Donc l'échange serait une gaspille de cette précieuse ressource qui est la magie. C'est comme si les états unis donnerait du pétrole pendant qu'ils font la guerre, tu ne donne pas la ressource sur la quelle ta société est basé sur. C'est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:14

Daccowrd =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RACE] Munios Empty
MessageSujet: Re: [RACE] Munios   [RACE] Munios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RACE] Munios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les elfes, une race très connue
» [Race] Les Elodiens, peuple céleste.
» [Race] Les Elodiens, peuple céleste.
» [Race du crépuscule] Feu folet, spéciaux; Les Lorkiss.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Premiers pas :: Le Monde :: Background :: Proposez votre background-
Sauter vers: