Aube et Crépuscule
Connectez-vous pour découvrir le Forum de RP et la communauté d'Aube & Crépuscule!
Aube et Crépuscule
Connectez-vous pour découvrir le Forum de RP et la communauté d'Aube & Crépuscule!
Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aube et Crépuscule, un RP sur le mode du ds2 à vivre en jeu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Histoire vue par les Hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataro
Admin
Nataro


Messages : 234
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 24
Localisation : Le Village

L'Histoire vue par les Hommes Empty
MessageSujet: L'Histoire vue par les Hommes   L'Histoire vue par les Hommes Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:55

(Frise chrono. en cours de création)



L'Histoire que nous connaissons tous, et qui est apprise dans les écoles n'est autre que l'Histoire des Hommes, car cette civilisation est la plus répandue et développée, mais aussi celle qui est réputée pour avoir "le plus changé le monde".






HISTOIRE DES HOMMES







AVANT -550
LA PÉRIODE NOIRE

 Au commencement, personne ne sait ce qu'il y avait. Nous savons juste qu'au départ n'existait qu'un Dieu, qui transforma cet inconnu en un monde: le nôtre.
Il créa les mers et les terres, sans trop y toucher. Ils créa les principes de la vie, les lois et les puissances. Les éléments. La magie. Après s'être amusés, on dit que le Dieu Unique s'assit dans son siège divin et créa des espèces:

Tout d'abord, les Dragons, qu'il chargea de façonner le monde. Chacun avait son rôle parmi cette race, du moins parmi les Dragons Supérieurs. Les Dragons suivant ne servirent que de jouer à torturer pour les Dieux, un peu après.
Ensuite, les Titans, qu'il endormit sous Terre et qu'il chargea de protéger le monde.
Enfin, il créa les espèces secondaires, qu'il laissa vivre, tout en se délectant de leurs aventures, de leurs découvertes:

Les Elfes, créatures qu'il dit "parfaites", qui lui servit pour créer les Hommes, esclaves des elfes par défaut. Puis il créa les Nains, êtres de roche, vivant dans la Montagne. Puis les Nekos, et les Kitsunes, êtres sauvages, vivant dans la nature.
Enfin, il créa les espèces inférieures: les animaux, les êtres magiques ...

Il y a plusieurs versions pour dire ce qu'il se passa ensuite. Cependant, les humains admettent que le Dieu Unique se divisa en fonction de ses Principes, et donna à ces nouveaux Dieux ses différentes fonctions.

Certains disent aussi qu'il n'y a jamais eu de Dieu. Que tout est plausible, scientifique. Chacun son point de vue.

Toujours est-il que les nouveaux Dieux, décidèrent de corser la vie des espèces en leur insuflant un principe fondamental: La Noirceur, la possibilité à chacun de devenir mauvais, néfaste.
Car les Dieux sont joueurs.
Certains peuples la développèrent et d'autres la refoulèrent.

Ensuite, les Dieux s'éloignèrent et décidèrent maintenant de s'amuser un peu avec leur monde.
Après cela, chaque espèce fit son bout de chemin, jusqu'en -550 environ.



AN -550 env. à -200 env.
LA PÉRIODE ELFIQUE

Après la fin de la Création, les Elfes évoluèrent plus que les autres espèces, et firent état de leur supériorité: ils réduisirent en esclavages tous les peuples et régnèrent ainsi pendant environ 350 ans.
On sait que les humains servaient à différentes tâches très variées, les Nains aux travaux dans les mines et dans les flammes (travaux extrêmement difficiles et faisant beaucoup de mort, d'où la haine des nains envers les Elfes), les Nekos aux travaux dans les champs et les Kitsunes dans les machineries elfes.



AN -200 env. à 0
LES GRANDES GUERRES

Aussi appelée la Révolution. Cette guerre marque la rébellion des esclaves Elfes contre leurs maîtres, qu'ils banissent. Les 3 guerres (2 pauses/trêves) sont violentes et ne font pas de cadeaux. Le territoire elfe est divisé et partagé entre les espèces, les Nations nées des Guerres.
Chaque nation part de son côté.



AN 0 à 396
L'EVOLUTION

C'est ici que commence réellement l'Histoire des Hommes. En l'An 0, l'Humain s'établit sur un Continent du Sud-Ouest du monde que nous connaissons aujourd'hui (Continent Mort).
L'Homme y vit de l'agriculture et la Notion de monnaie n'est pas encore présente. Ils habitent dans des pâtés tous plus éloignés des autres, en pierres sèches et dans la Campagne. Ne voulant pas placer de maître au-dessus de tous, les humains mettent en place un mode de vie un peu anarchique, chacun étant maître de soi-même, sans loi. Cependant, les humains sont victimes d'un certain manque d'organisation et de problèmes sociaux (luttes, conflits, notamment dus au troc).
C'est ainsi qu'au bout de 200 ans (206), apparaissent la première monnaie et les premiers Royaumes des hommes. On commence à lire et à écrire. On commence à comprendre la notion de religion. En 396, le premier Royaume Commun apparaît.



AN 396 à 607
L'EXPLOITATION

Après leur installation en tant que Royaume sur le Continent, les hommes s'adonnent à une agriculture massive motivée par une grosse augmentation de la population. On découvre de nombreux minerais et de nombreuses ressources.
On apprend aussi lentement à utiliser la Magie, suite à la Décomposition des Arcanes. On commence en 500 à utiliser la magie et les connaissances en physique et en science pour aider à l'agriculture et à la production. On commence à voyager autour du continent, les villes s'agrandissent et s'industrialisent: les châteaux sont modernisés, les maisons en pierre remplacées par des briques. On remplace les Rois par un système de Gouverneurs. L'exploitation du Continent commence en 396 et se termine en 607. On envoie des expéditions d'hommes divers à travers les océans pour rencontrer les populations.



An 607 à 985
PÉRIODE DES INVENTIONS

Suite aux nombreuses découvertes du siècle dernier, le Gouverneur Erik Pentson met en place son nouveau plan électoral de modernisation du pays. Il ouvre le commerce avec les nains et les nekos et engage les meilleurs mécaniciens et ingénieurs du pays. Les églises et les châteaux se voient réellement modernisés voire détruits. En l'an 607, on garnit les villes et les maisons de tubes et de systèmes de chauffages révolutionnaires. En 733, George Klinton met au point le premier Aéronef, un engin capable de voler en alliant énergie mécanique et énergie magique. Il crée par la suite les Dirigeables, d'énormes ballons gonflés à l'hydrogène: redoutables machines de guerres, ils sont très avantageux malgré les nombreux crashs dévastateur qu'ils provoquent.
Les villes se modernisent encore en 750 pour se munir d'immeubles, de plateformes volantes et de machineries étranges dans les profondeurs. Des conflits entre espèces éclatent cependant, et les Sudistes, des écologistes acharnés vivant au sud de l'île et les Nouveaux Elfes déclenchent une guerre inégale sur le continent, ils se font rapidement surplanter et voient les terres du Sud détruites par les combats. Les usines se multiplient et les ressources s'épuisent.
En 978, on commence à creuser les terres en profondeur, ouvrant des Failles vers le coeur même de la terre pour trouver les ressources manquantes.
C'est le début de la Déchéance.



AN 985 à 1146
LA POLLUTION ou LA DÉCHÉANCE

En 985, l'Homme s'enfonce trop profondément dans les entrailles de notre monde et finit par libérer des gaz toxiques et néfastes qui se libèrent dans l'atmosphère.
Les scientifiques mettent au point des usines de Synthèse pour copier les ressources, qui se multiplient légèrement, mais qui empire la situation atmosphérique du Continent. Au bout d'une cinquantaine d'année, l'air devient irrespirable, faisant de nombreux morts. En 100 ans de plus, rien ne change sur le nord du territoire et en Décembre 1143, le Gouverneur Frank Klein fait stopper les Machines:
"L'Homme a déjà survécu à de nombreux travers, déclare-t-il, nous pourrons relever ce défi! Limitons notre consommation!"

Mais il était trop tard. La Déchéance était déjà lancée.



AN 1146 à 1302
LA TERREUR AILÉE

Alors que la situation semble avancer en bien, le 12 février 1146, selon les écrits, une énorme silhouette ailée apparaît dans l'horizon de la Capitale. Un Dragon, "immaculé" comme le décrivent certains écrits, apparu de nulle part, détruit les villes et décime les populations. Il détruit chaque bâtiment et chaque usine.
Après de longues années de Terreur, les habitants fondent de petites communautés, de petits villages et vivent dans la misère, se battant pour l'eau (devenue insalubre pour la plupart et surtout, rare) et la nourriture.
Le banditisme augmente.

Une grande partie des Hommes se met dans la tête de construire un bâteau, pour migrer vers un autre pays.



AN 1302 à 1500
LA MIGRATION

130 ans après l'arrivée du Dragon,un groupe de survivant de l'ancien gouvernement décide de migrer vers un nouveau continent par bateau et par dirigeable. Traversant les mers, ils s'installent en 1302 (Le voyage a débuté en 1290) sur l'île que nous connaissons aujourd'hui, jugeant les pays alentours trop dangereux. Ou déjà habités.
Ils s'installent et commencent une nouvelle vie, plus saine. Ils bâtissent la Capitale en faisant attention à ne pas polluer les alentours de la ville. On utilise la mécanique, en restant raisonnable.



AN 1500 à 1804
LES GRANDES DÉCOUVERTES

En 1500, le plan électoral de la Gouvernante Stephany Klein aboutît, proposant de voyager vers les îles alentours pour y placer des villes et rencontrer les espèces locales. Le 12 mars, une flotte d'environ 700 navires se déploie dans les mers et les océans. En 1804, l'Homme a déjà cartographié le monde que nous connaissons aujourd'hui. De nombreux héros se démarquent et aident les gens, suite aux apparitions de phénomènes étranges sur le Territoire.



AN 1804 à 2001
L’ÉPANOUISSEMENT

Suite à ses nouvelles découvertes, l'Homme approfondit ses connaissances et sa culture en commerçant avec d'autres peuples. En 1824, de nouveaux arts apparaissent et en 1850, on apprend à utiliser la magie. Elle est rendue publique.
En 1979, on fait agrandir la Capitale et instaure la nouvelle monnaie, le Yen. En 2000, le Gouverneur Tashi Oga ouvre les voies du Commerce humain avec la nouvelle Nation Neko. On abandonne la magie, jugée trop dangereuse et instable.




AN 2001 à 2314 (De nos jours)
PROSPÉRITÉ HUMAINE

Après de nombreux siècles de tourments, le changement de Politique amène la prospérité. De nombreuses évolutions technologiques et scientifiques apparaissent, et en 2206, on entre dans la période Contemporaine. On invente la voiture par exemple.
L'Homme utilise ses ressources avec parcimonie et ouvre ses portes aux migrants extérieurs. En 2294, douze villages sont construits pour les accueillir (et accueillir des Individus Etranges, sujet de tests), preuve d'une ouverture du gouvernement. Ils prennent fin en 2304 et abritent aujourd'hui de nombreux étrangers.

Nous sommes en 2314 et cette paix ne semble pas encore chamboulée, malgré certains événements et phénomènes étranges.













NATIONS:



NEKOS

Vivant du commerce et des échanges, les nékos font partie d'un peuple voyageur, nomade, dont une seule ville est sédentarisée. C'est un peuple calme et peu guerrier qui se fond parmi le peuple humain.

KITSUNES

Divisé en plusieurs parties, le peuple Kitsune est dit guerrier et innovateur.
Ils seraient sédentaires et auraient beaucoup augmenté leur technologie, et leurs villes seraient situées sous terre.
Ils restent cependant cachés, et on n'en a pas vu depuis pas mal d'années.
Ils sont rares, mais certains vivent parmi les hommes.

ELFES DES BOIS

Vivant dans les Forêts de l'Est, ils sont surnommés les "Esclavagistes", rapport à la première heure, où ils ont réduit les peuples en esclavage. Bannis, leur peuple est resté le même et a même régressé.

HAUTS-ELFES

Ces elfes vivant dans la Grande Forêt restent mysterieux. On sait juste qu'ils sont de très bons archers, rapport aux flèches retrouvées juchées en plein entre les deux yeux d'explorateur voulant entrer dans leur domaine.

NAINS

Meilleurs forgerons de tous les temps, le peuple de la Pierre semble avoir disparu. On dit qu'ils seraient réfugiés sur l'Île d'Enok, au Nord-Est.

TITANS

Les énormes Gardiens de notre monde sont endormis. On dit qu'on pourrait les réveiller en suivant un certain nombre d'étapes très précises.

DRAGONS

Les cracheurs de feu, façonneurs de notre monde sont, d'après certaines découvertes, cachés parmi le peuple humain. Ils sont traqués, et éliminés, mais ils sont de plus en plus rare. Le dernier dragon recensé est le mythique Dragon Blanc, qui a fait une apparition en 2226 dans l'Ouest. Depuis lors, plus rien.

PEUPLES SECONDAIRES

Peu conscient du temps qui passe, car souvent immortels, ces espèces n'ont pas, ou peu évolué.

-Recueilli grace à Sean Parronno, historien et écrivain (Le Crash ou encore Folle Excursion)

[HRP]

Ne pas copier merci.
Exclusivement reservé au Forum AUBE & CREPUSCULE.


(R)Corentin Hélard (alias Nataro Kugushi) 2014, ne pas copier, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubecrepuscule.forumactif.org
 
L'Histoire vue par les Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Premiers pas :: Le Monde :: Histoire-
Sauter vers: