Aube et Crépuscule
Connectez-vous pour découvrir le Forum de RP et la communauté d'Aube & Crépuscule!
Aube et Crépuscule
Connectez-vous pour découvrir le Forum de RP et la communauté d'Aube & Crépuscule!
Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aube et Crépuscule, un RP sur le mode du ds2 à vivre en jeu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Géographie et Astronomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataro
Admin
Nataro


Messages : 234
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 24
Localisation : Le Village

Géographie et Astronomie Empty
MessageSujet: Géographie et Astronomie   Géographie et Astronomie Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:03

Une petite leçon de géographie s'impose, pour éviter les incohérences et pour que vous visualisiez un peu mieux notre monde!

A LIRE EN DEUXIÈME

N.B.: Une carte sera prochainement réalisée pour illustrer ce sujet

Tout d'abord, sachez que le monde est composée d'îles qui flottent sur de... l'eau! Félicitations!

Îles et archipels

Géographie et Astronomie Carte_11

Il existe quatre îles principales et deux archipel.

L'île centrale, qui est nommée Yulda, est une île ovoïde placée en diagonale si on prend le nord en haut de la carte. Elle est séparée en trois parties:


  • Le Centre-Yulda: Lieu de vie des humains, il s'agit d'une petite île (1500 km de diamètre, environ) de forme ronde. Deux bras de terre la relient aux deux autres îles, lieux très inondables, marais, au sud, et forêt sur le bras nord. La Capitale (qui n'a pas de nom, donc) s'y situe. Elle est couverte de quelques îles, et on y croise plutôt des forêts basses persistantes (sapins, ifs...). Le Village s'y trouve, au sud-ouest.
  • Le Nord-Yulda (Massif d'Ukaël): Ukaël est un massif montagneux assez gigantesque. Malgré sa très grande superficie (qui recouvre presque toute l'île nord), il n'atteint pas les plus grand sommets, ne rivalisant pas avec ceux d'Enok. Entièrement montagneux, il est parcouru de canyons et d'un grand fleuve qui se jette dans la mer à l'est de Nord-Yulda.
  • Le Sud-Yulda (Grandes Plaines): Le Sud-Yulda est une île assez plate (altitude max. 234 m) avec des collines. Il est caractérisé par son herbe qui se nuance de vert et de jaune, et sur laquelle se dresse des rochers pointus traversés de runes d'origine inconnue, et des dolmens étranges. Au Sud-Est des Grandes Plaines, on trouve une autre île, en forme de lune, qu'on nomme Aldalïen, la forêt des Elfes bannis. Ce territoire aux limites infranchissable pour les étrangers est férocement gardé par des archers très précis. Personne n'en a jamais rapporté des descriptions, et on ne connaît pas du tout le mode de vie Elfe.


Au nord-est, on trouve une île au nom inconnu, grand massif montagneux, et très haut, avec le Mont Goliath (qu'on a nommé ainsi), qui domine le lieu. On ne connaît pas sa hauteur, car personne ne s'y est jamais rendu (à cause des falaises qui entourent l'île et qui en empêchent l'accès).
Au Sud-Ouest, Krain, île désertique nommée aussi Désert du Krain, est constituée d'un désert sablonneux rouge, parcouru de dunes de la même couleur, et de haut-plateaux, très gros monolithes rouges. Il y fait très chaud.
Encore au Sud-Ouest, à l'Ouest même du Désert de Krain se trouvent les Terres Calcinées, longue île qui était l'ancien domaine des hommes, aujourd'hui désert hérissé de ruines noires et recouverte d'un gaz irrespirable. Au sud, la Forêt d'Oknil, une jungle luxuriante qui a reprit ses droits sur les villes et le désert. Au centre des rivières qui la traversent, une petite île qu'on nomme le Sanctuaire, lieu infranchissable où vivent les Elfes de la Lune.
Entre le Désert et Yulda, on trouve l'Archipel d'Oakwing (nom de l'explorateur humain qui l'a découvert), constitué d'une grande île (Marécages perdus et Forêt Carmine, caractérisée par ses arbres aux feuilles rouges et orangées), l'île des Oubliés, avec sa brume persistante et ses falaises tranchantes, et l'île qui la cercle, au nom inconnu, et que personne n'a jamais approché, à cause des nombreux récifs qui l'entourent. On l'a oubliée, à vrai dire.
Enfin, au Nord-Est, les Mines du Nord sont un Archipel partagé entre un étrange désert rocheux (aux températures froides), et une étendue gelée tout aussi inhabituelle.
Les dernières terres notables portent le nom de Grand Nord, et sont le refuges de créatures de l'obscur, de phénomènes et de personnes encore inconnues à cause du froid qui y règne partout. La nuit y est mortelle, autant à cause des monstres qui parcourent les landes qu'à cause du froid qui vous perce les os et vous brûle la chair.

Regardons les étoiles


L'espace existe, dans A&C. On le nomme juste Externum, c'est-à-dire la partie externe à la planète. Cet Externum est un grand espace qui est en constante expansion, et qui est empli d'amas de galaxies, regroupements d'étoiles autour desquelles gravitent les planètes. La Terre, planète sur laquelle vivent tous nos personnages, est une sphère constituée majoritairement d'eau, mais c'est aussi le seul lieu où l'on trouve une atmosphère viable et de la... terre, qui permet de faire grandir les végétaux, seconde base de la vie sur la planète, du moins dans notre système. Celui-ci est composé d'un Soleil, Eos, autour duquel gravitent cinq planètes, dont la Terre. Il y a:


  • Union, une planète désertique parcourue de nombreux canyons. L'air y est irrespirable, car l'atmosphère y est gazeuse, et il y fait des températures extrêmes (+500°C le jour, -350°C la nuit)
  • Mun, qui tient son nom car les elfes pensaient que c'était une lune de la Terre. En effet, cette planète est tellement proche de la Terre, qu'on peut la voir la nuit durant tout l'été. Cependant, cela n'est dû qu'à une connivence de cycle (365 jours pour les deux). La planète n'est pas une Lune de la Terre, car en réalité elle tourne autour d'une autre planète, à la gravité très forte malgré sa très petite taille. Mun étant assez énorme, on la considère comme une planète. Mun a un sol vert et d'énormes cratères la recouvrent. Il n'y a pas d'atmosphère sur Mun, et sa gravité est presque inexistante.
  • Olga, petite planète autour de laquelle tourne Mun, est constituée de gaz coloré dont on ne connaît pas la composition. On sait seulement qu'Olga attire tout corps qui passe trop proche, et que ceux qui y sont passés ne sont jamais revenus.
  • Jaed, planète composée d'un métal noir très particulier (qu'on nomme Pierre de Sang, à cause des particules rouges qui semblent flotter dans le métal d'un noir translucide. Il semble être quasiment indestructible, mais extrêmement difficle à forger, donc inexploitable), est chauffée à blanc par Eos puisqu'elle se trouve très proche de celui-ci. Ainsi, on voit souvent une petite boule rouge dans le ciel, lorsqu'on regarde bien en hiver: il s'agit en fait du coté d'Eos qui est en train de chauffer, et donc, qui rayonne


Chacune de ces planètes a une ou plusieurs lunes, et la Terre ne fait pas exception à la règle, puisque Ull et la Lune tournent constamment autour d'elle. Ull est une lune recouverte de sable rouge, et tourne légèrement plus rapidement que la Lune, qui est, elle, très blanche. Il arrive parfois que les les deux lunes et Mun aient un alignement parfait, et certains disent que cet événement (qui n'arrive que tous les 100 ans) provoque des bouleversements parmi les Flux.

Le Village

Bon, l'univers, c'est bien. Mais qu'en est-il de l'endroit où se passe chaque début d'action?
Voici donc la description du village, qui sera (peut-être) suivie d'une carte:

Le Village se situe au fond d'une vallée au sud de Centre-Yulda. Entouré de forêts et de champs, ce vieux village abandonné est un refuge pour beaucoup de créatures magiques qui souhaitent vivre en paix.
De loin, il ressemble à un village comme un autre, mais si on s'en approche, on remarque rapidement l'état de délabrement des bâtiments ainsi que la végétation qui l'envahit. Pour un humain normal, il est impossible de voir autre chose, et le village paraît brumeux. Alors que pour une créature qui vit au Village, c'est différent: pour elle, il garde son aspect délabré mais il n'y a jamais de brouillard.
Le petit hameau reste habité et tout nouveau venu peut s'installer à n'importe quel endroit, tant qu'il a entendu parler des véritables habitants du Village (sinon, il ne verra que du brouillard et ne pensera même pas à s'installer). Ainsi, on trouve à certains endroits de vieilles maisons aménagées.
Il reste quelques installations au Village, notamment un vendeur de nouilles (qui paraît humain, mais ne l'est sûrement pas), une épicière et un terrain de tennis (mais ça tout le monde s'en fout).
Non loin du Village, en marchant à travers champs, on trouve une Gare, dont le propriétaire est un petit homme aux lunettes rondes complètement aigri (5 ème post ICI). On trouvera aussi une route, encore plus loin.
Le climat qui règne au Village est très agréable, tempéré, et il y fait chaud l'été et froid l'hiver, sans atteindre des extrêmes (hors périodes de sécheresses).
Comme partout, il y pleut et y vente, mais de façon raisonnable. Une couche de neige recouvre toujours le Village et ses environs en hiver.

La Capitale

Énorme ville aux nombreuses tours noires, la Capitale est le centre des activités de la race humaine. Fondée il y a assez longtemps, la ville a énormément évolué depuis ses premiers jours. Elle se trouve au bord d'un grand fleuve, qui traverse l'île de part et d'autre, ce qui lui donne un avantage commercial et elle est en contrebas par rapport au niveau du reste de l'île. Plus on avance vers le centre de la capitale, plus les tours sont acérées et grandes. La nuit, elle est illuminée de toute part par des enseignes clignotantes, et des écrans géants. Des dirigeables tournent sans cesse autour et au-dessus de la ville, rendus sécurisés par la maîtrise du Flux. Une île flotte au-dessus de la Capitale, maintenue par de grandes et grosses chaînes, qui l'empêchent de s'envoler. C'est là qu'on trouve les bâtiments administratifs de la ville. Enfin, l'aire urbaine de la cité s'étend très loin autour d'elle, avec de nombreuses petites villes, villages, hameaux, qui sont sous  son influence constante.
Menée par un Gouverneur (actuellement Lieam Mystlake), son gouvernement est aussi le maître de la plus grande force militaire et magique des humains.
A noter que l'utilisation de l'Art des Arcanes est strictement interdite pour les civils des terres humaines et passible de la prison.
Très controversée, la juridiction de la Capitale est placée sous la main de fer d'Yon Mardi, un homme puissant et dur aussi surnommé le Traqueur, car il retrouve toujours ceux qui ont enfreint la loi.

Suite en court d'écriture...  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://aubecrepuscule.forumactif.org
 
Géographie et Astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Premiers pas :: Le Monde :: Documentation-
Sauter vers: